FAQ Les Mots Doux

FAQ Les Mots Doux

À propos de nos bijoux

Quels sont les matériaux utilisés ?

Nous travaillons avec des matériaux de grande qualité et accordons une grande importance à la dimension responsable de notre démarche.

Voici les matériaux que nous utilisons :

   - Apprêts, chaînes et fermoirs : Laiton plaqué or ou argent, résistants à l’eau, fabriqués en France et plaqués par nos soins.

   - Cordons : Fabriqués sur-mesure par une entreprise française inscrite au patrimoine vivant.

   -  Perles de couleur : Pâte de verre teintée dans la masse pour garantir leur durabilité.

   -  Pierres fines : Sourcées auprès de fournisseurs de confiance.

   - Cartes de présentation, écrins et pochons : Fabriqués en France ou en Europe.

Comment sont fabriqués vos bijoux ?

Tous nos bijoux sont fabriqués à la main en France dans notre atelier franc-comtois, respectant les codes du luxe et de la qualité.

Chaque pièce est unique et porte en elle l'énergie du message qu'elle transmet.

Commandes et Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

- Bijoux de la collection : 2 à 4 jours ouvrés.

- Bijoux personnalisés : 4 à 6 jours ouvrés.

Pour en savoir plus sur les livraisons et retours, consultez la section correspondante ici.

Comment puis-je suivre ma commande ?

  - Entrez le numéro de suivi communiqué dans la rubrique « Lettre Suivie » sur le site de La Poste.

   - Si le numéro ne fonctionne pas, contactez-nous via notre formulaire de contact ou appelez-nous directement à l’atelier au (+33) (0)6 09 46 84 96.

Le suivi de ma commande indique « Livré » mais je n’ai toujours rien reçu.

Si vous n'avez pas reçu votre colis mais que le suivi indique le statut "livré", nous vous invitons dans un premier temps à remplir l'attestation de non réception. Vous pouvez par la suite nous la renvoyer à hello@lesmotsdoux.fr

Mon colis a été retourné à l’expéditeur, que faire ?

Pas d'inquiétude ! Dès que nous recevons votre colis, nous le réexpédions immédiatement.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Oui, vous pouvez faire livrer votre commande à une adresse différente de l'adresse de facturation. Lors du passage de votre commande, vous aurez la possibilité de saisir une adresse de livraison distincte. Assurez-vous de bien vérifier toutes les informations avant de finaliser votre commande pour garantir une livraison sans problème. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Livrez-vous à l'international ?

Oui, nous livrons à l’international. Les frais et délais de livraison peuvent varier en fonction de la destination.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés au moment de la finalisation de votre commande.

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.

Personnalisation

Combien de temps faut-il pour fabriquer un bijou personnalisé ?

La fabrication d'un bijou personnalisé prend entre 2 et 3 jours ouvrés.

Je suis une entreprise et je souhaite un bijou sur-mesure à mes couleurs.

Points de Vente

Où puis-je trouver un revendeur dans ma ville ?

Consultez la page “Les points de vente” pour trouver la liste de toutes nos jolies boutiques.

Comment devenir revendeur de la marque « Les Mots Doux » ?

Entretien et Réparations

Comment entretenir mes bijoux ?

- Évitez le contact avec des produits chimiques, parfums et cosmétiques.

- Rangez-les dans leur écrin lorsque vous ne les portez pas.

- Nettoyez-les avec un chiffon doux et sec pour préserver leur éclat.

- Si vous le pouvez, nous conseillons de garder vos bijoux tout le temps sur vous, c’est la meilleure façon pour que la magie opère !

Que faire si mon bijou est endommagé ?

Contactez notre service client (hello@lesmotdoux.fr) avec une description et une photo du bijou endommagé. Nous vous assisterons pour une réparation ou un remplacement. La réparation ou le remplacement de votre bijou ne sera pas facturée s'il est encore sous garantie.

Les bijoux sont-ils garantis ?

Tous nos bijoux sont garantis 1 an. La garantie prend en compte les défauts de placage et autres possibles anomalies.

Attention: la perte et/ou le vol des bijoux ne sont pas inclus dans la garantie ni l'usure liée au port du bijou.

Pour faire fonctionner la garantie, nous vous invitons à remplir notre formulaire de retour ici. 
Les frais de renvoi pour faire valoir une garantie sont à votre charge.

Retours et Échanges

Quelle est votre politique de retour ?

Nous acceptons les retours sous 14 jours à compter de la réception de votre commande, à condition que les bijoux soient en parfait état et dans leur emballage d’origine. Les bijoux personnalisés ne peuvent être retournés.

Comment retourner un article ?

Contactez notre service client (hello@lesmotsdoux.fr) pour obtenir une autorisation de retour et suivez les instructions fournies pour renvoyer votre article.

Les bijoux personnalisés sont-ils échangeables ?

Non, les bijoux personnalisés ne peuvent être ni échangés ni retournés, sauf en cas de défaut de fabrication.

Cartes-cadeaux

Proposez-vous des cartes-cadeaux ?

Oui, nous proposons des cartes-cadeaux disponibles sur notre site ici. Elles sont parfaites pour offrir un cadeau personnalisé à vos proches.

Service Client

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact sur le site ou directement par téléphone à l’atelier au (+33) (0)6 09 46 84 96.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Informations Générales

Où sont fabriqués vos bijoux ?

Tous nos bijoux sont fabriqués à la main en France, respectant les codes du luxe et de la qualité.

Quels sont vos engagements écologiques ?

Nous nous engageons à utiliser des matériaux durables et de haute qualité, à minimiser notre impact environnemental et à soutenir les artisans locaux.

Puis-je trouver vos bijoux en magasin ?

Oui, nos bijoux sont disponibles dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger. Consultez la page “Les points de vente” pour plus de détails.